Association des descendants d'André Marsil

A.D.A.M.




RAPPORT DU PRÉSIDENT




    Bonjour cousins, cousines, amis des Marcil et Mercille,

    Je dois vous dire que l’année a passé tellement vite, mais qu’il y a eu beaucoup d’activités dans l’ADAM même si on était silencieux sur les réseaux sociaux. Il me fait plaisir de vous en citer quelques-uns ici.

    Commençons par le début.

    Nous avons connu un grand succès avec la Cabane à sucre « Entre l’Érable et l’Écorce ». Dimanche le 7 avril, nous étions 43 personnes heureuses de se trouver en compagnie des Marcil et amis pour la cabane à sucre annuelle de l’Association.
    Un couple est entré membre, Carole et Serge Marcil, et une famille également, Sonny, sa conjointe Salina et ses parents.
    D’autres membres se sont prévalus de cette agape pour renouveler leur carte de membre.

    Concernant le nouveau site internet en construction, Claude R a accepté de se charger de sa mise à jour et vous fera une présentation en ce sens aux retrouvailles. Louise et Danielle s’occupent d’alimenter Claude R par leurs acquis et leurs recherches actuelles. Chaque comité peut fournir des infos additionnelles à Claude R.

    Éventuellement le Marsil-Lien sera lisible sur le site et les comptes-rendus de toutes nos activités connexes comme la Cabane à sucre et l’AGA.

    Cette année, l’ADAM a fait un grand pas.

    Nous avons joint récemment la Fédération des associations de familles du Québec (FAFQ). Ce regroupement publie chaque mois un bulletin « Nouvelles de chez nous ».
    Nous ajoutons un lien pour les voir en ligne à l’adresse : https://fafq.org/nouvelles-de-chez-nous ainsi que les anciennes parutions. Cette alliance nous permettra d’être assuré (au tiers) et elle nous a déjà donné un nouveau membre avec vente du livre.

    Danielle G #328 s’est occupée de revamper la base de données de la liste des membres. Elle a développé une nouvelle formule pour faciliter l’inscription de nos membres et en faire le suivi. Actuellement nous sommes 96 membres actifs incluant les membres à vie et les membres honoraires. Désormais nous aurons des cartes de membre plastifiées permanentes avec un côté recto qui indique la date de renouvellement et qui devient caduque si le membership de l’année n’est pas réglé.

    Après de nombreuses années à œuvrer au sein de l’Association et particulièrement près de notre défunt président Grégoire, Francine Marcil nous a donné sa démission du CA. Francine a touché à tout et j’avoue que cette démission nous a ébranlés, heureusement qu’elle demeure disponible pour le comité de généalogie.
    MERCI TELLEMENT FRANCINE !

    Sonny, le jeune nouveau membre s’est montré intéressé et a accepté d’assumer le remplacement de cette dernière, sur le CA de l’Association. FÉLICITATIONS ET BIENVENUE SONNY !

    Nous nous sommes réunis au moins trois fois pour préparer les retrouvailles annuelles automnales. Cette année c’est Sonny qui s’est porté volontaire pour organiser cet événement sur 2 jours. Vous serez à même de constater toutes les activités prévues dans la lettre d’invitation, sur notre site Web et sur Facebook. Ça se passera à Joliette, dans son milieu de vie.

    Actuellement Francine et Louise travaillent à la révision du livre de Denis Marcil pour une 2ième édition. Elles ont parcouru 14/21 chapitres du livre. Denis, l’auteur sera invité à en faire une relecture.
    MERCI ET FÉLICITATIONS FRANCINE ET LOUISE !

    Comme vous pouvez le constater l’ADAM est en pleine santé et mieux positionnée sur le Web. Il n’en tient qu’à vous de nous rendre la pareille, pour tous nos efforts bénévoles, en vous présentant à nos retrouvailles automnales.

    Merci de votre présence……
    Votre tout dévoué,

    René Marcil, président
    450-358-4702
    renedan4746@hotmail.com