SECTION 5 : LES OFFICIERS DE L'ASSOCIATION
5.1 OFFICIERS

Les officiers de l'Association sont le président, le vice-président, le secrétaire et le trésorier.

Le PRÉSIDENT est le premier officier exécutif de l'Association. Il préside ou fait présider toutes les assemblées générales et les réunions du conseil d'administration. Il a la charge des relations extérieures. Il signe tous les documents requérant sa signature. Il remplit tous les devoirs inhérents à sa charge. Il est d'office membre de tous les comités de l'Association.

Le VICE-PRÉSIDENT exerce tous les pouvoirs et les fonctions du président en cas d'absence ou d'incapacité d'agir de celui-ci. Il assume également toutes les responsabilités qui lui sont attribuées par le conseil d'administration.

Le SECRÉTAIRE assiste à toutes les assemblées des membres et aux réunions du conseil d'administration et en rédige les procès-verbaux. Il a la responsabilité des convocations aux assemblées générales et aux réunions du conseil d'administration. Il a la garde des archives, procès-verbaux, registre des membres, signe les documents avec le président pour les engagements de l'Association, rédige les rapports requis par diverses lois et autres documents ou lettres pour l'Association. Il exerce toute autre fonction que le conseil peut lui assigner.

Le TRÉSORIER a la responsabilité des fonds de l'Association, de ses livres de comptabilité et des pièces qui s'y rattachent. Il dépose dans une institution financière déterminée par le conseil l'argent et les valeurs de l'Association. Il remplit toutes les autres fonctions qui lui sont attribuées par la loi.

5.2 AUTRES TÂCHES

Le conseil d'administration peut, par simple résolution, réaffecter ou redistribuer les tâches des membres du C.A. en fonction de leurs disponibilités ou intérêts. Il peut attribuer des titres à certains rôles joués par les administrateurs.

5.3 LES COMITÉS

Le conseil d'administration peut confier des travaux ou des études à des comités dont il détermine le mandat, la composition et paie les frais s'il y a lieu.