Familles Marcil - Mercille

Histoire et généalogie



    LA CABANE LE SHACK



    Le 2 mars 2008



    Par Daniel Marcil

    En cette magnifique journée du début de mars, nous étions nombreux (près de 200 !) à converger vers la cabane à sucre Le Shack de St-Urbain-Premier. Le soleil présent à l’extérieur se reflétait sur les visages des convives, et pour cause! Tous les ingrédients étaient réunis pour une journée inoubliable pour les Marcil et leurs amis présents.

    …Et nous n’avons pas été déçus. Dès onze heures, il y avait déjà beaucoup de monde, et une atmosphère de retrouvailles régnait. Il faut dire que non seulement nous recevions des gens de tout le sud de Montréal, mais aussi de Gatineau et d’aussi loin que l’Ontario. L’équipe en charge de la réception des convives avait peine à souffler par moments… Tous les groupes d’âge étaient représentés, des plus jeunes aux petites jeunesses de 97 ans !!! Entres autres, nous comptions parmi nous trois aînés, originaires de Saint-Urbain-Premier : Roméo Lazure et son épouse Fernande Marcil qui retrouvaient Émilienne Marcil qui habite maintenant Montréal.

    Fidèle à la tradition, un menu typique de Cabane à sucre nous a été servi. Une bonne soupe aux pois suivie de bols de bacon, fèves au lard, « oreilles de crisse », pommes de terre, etc. Le tout accompagné, bien sûr, d’une bonne dose de sirop d’érable !!!. Je vous ferai grâce de la description du dessert… Malgré tout, plusieurs n’ont pas hésité à se sucrer le bec encore une fois en après midi : Qui peut dire non à un peu de tire ?

    Il faut aussi souligner la prestation de Cindy et François qui ont bien voulu contribuer à réchauffer l’atmosphère de leurs chansons. Et on ne s’est pas fait prier pour embarquer !

    Un gros merci à Daniel Laberge et son équipe, qui ont su s’occuper de notre imposant groupe de main de maître, et ce même si ce n’était que la seconde journée depuis l’ouverture de la saison 2008.
    Un autre gros merci à nos commanditaires, soit: Marcil centre de rénovation Owens Corning La Pataterie DC L’A.D.A.M.

    Et pour terminer, un grand merci à vous tous. Par votre présence en grand nombre, vous avez contribué à rendre notre visite à la cabane à sucre une incontournable tradition pour les membres de l’ et leurs amis. On se donne rendez-vous le premier mars 2009 !



En images - 2008