Familles Marcil - Mercille

Histoire et généalogie



LES MARCIL/MERCILLE SE RENCONTRENT

à « La Cabane Sucrerie » à Saint-Jean-sur-Richelieu


14 avril 2013 :

    par Danielle LeBel et René Marcil

    Dimanche le 14 avril 2013, avait lieu notre réunion annuelle familiale de l’Association des Descendants d’André Marsil à la cabane à sucre La Sucrerie de Saint-Jean-sur-Richelieu. Nous n’étions pas aussi nombreux parce que plusieurs ténors de notre groupe étaient malades, absents pour de bonnes raisons. Ils nous ont manqué c’est sûr. Nous leur souhaitons un rapide retour à la santé.

    Galarneau était frileux mais tout de même nous a épargné la pluie. Assez bien ou assez apprécié pour déguster dehors la tire d’érable, divine sucrerie appréciée des jeunes comme des moins jeunes. Notre doyenne Émilienne de 102 ans se pourléchait de plaisir.

    Bon choix que cet endroit, petit mais à la fois juste assez grand pour des fêtes comme les nôtres. L’idée derrière toute cette logistique est de permettre de conserver des liens parfois tissés serrés, mais aussi des liens tout neufs qu’on ne veut pas perdre de vue. Faire partie de notre association convient à cette jovialité et cette propension à la bonne humeur.

    D’une table à l’autre, on entendait des échanges d’expériences, de modes de vie et de traditions à partager. Une synergie cousin-cousine de bon aloi et d’emblée propice à la rétention de nos membres cohabite au sein de notre association adolescente. Je ne vous cacherai pas que le conseil d’administration souhaite toujours en pareilles occasions augmenter son membership. N’hésitez pas à solliciter tous les Marcil, Mercille et Marsil que vous connaissez……… On ne s’en amusera que davantage.

    Notre prochaine activité est prévue pour le dimanche 22 sept 2013. Nous vous réclamerons des suggestions pour la prochaine cabane à sucre 2014. Pensez-y……….mais pas trop tout de même.

    Passez un bel été, amusez-vous et portez votre plus beau sourire…….

En images - 2013