par Éva Mercier
Eh oui ! de 102 ans à 6 mois, c’est toujours bon.
En ce beau dimanche de mars, près de 60 personnes se sont réunis pour l’ouverture de la cabane à sucre. En plus de l’excellent menu traditionnel, la variété et surtout l’abondance des desserts-maisons (pouding-chômeur, crêpes et tartes au sucre) ont été appréciés de tous.
Puis la tire sur neige a attiré à l’extérieur ceux qui avaient encore …le bec sucré.
Le froid a empêché la ballade dans le bois en tracteur, mais les enfants et ceux qui en ont gardé le cœur ont fait une bataille de boule de neige tombée toute fraîche la veille.
La décoration des tables effectuée par France Brunelle a particulièrement attiré les enfants, car elle a fabriqué des arbres généalogiques partant des deux premières générations de nos ancêtres André et Marie et sur chacune des branches suivantes, elle a indiqué le nom de chacun des participants. Je garde précieusement celui de notre table.
En primeur, nous avons débuté la vente du livre de Denis Marcil «André Marsil dit Lespagnol». Plusieurs exemplaires ont trouvé preneur mais tous attendent le retour de vacances de l’auteur pour autographier cette œuvre, puisque depuis près de 15 ans, Denis a contribué à l’écriture des 54 bulletins d’histoire et généalogie de nos ancêtres.
De nombreux prix de présence offerts par Les rénovations Marcil et par Danielle Lebel ont fait plusieurs heureux.
À l’an prochain