Association des descendants d'André Marsil

A.D.A.M.



MESSAGE DU COMITÉ D’HISTOIRE ET DE GÉNÉALOGIE À TOUS LES MARCIL-MERCILLE D’AMÉRIQUE



Grâce à certains sites de recherches très fiables, nous avons retracé les actes de baptême, mariage et sépulture des six premières générations de Marcil au Québec. Cependant, concernant les générations plus contemporaines, les actes ne sont pas toujours disponibles ou sont absents et le fait que quelques-uns de nos ancêtres se sont établis ailleurs au Canada ou aux États-Unis nous rend plus complexe la tâche de retracer et de réunir les membres d’une même famille et de rattacher celle-ci à la lignée d’Étienne, de Charles ou d’André II.



C’EST POURQUOI NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE.



Téléchargez et complétez notre fiche de collecte de données généalogiques et faites-la parvenir au Comité de généalogie

Nous nous engageons à ce que vos données ne servent qu’à des fins strictement généalogiques. Notre base de données est privée, confidentielle et non accessible au public, elle nous permet de relier les personnes d’une même lignée et d’établir formellement les liens entre les générations.

Notre comité de généalogie répondra avec plaisir à toute demande de lignée directe et personnelle à condition que cette demande soit accompagnée de la fiche de collecte de données complétée (conjoint, parents, grands-parents, etc.) avec le plus de renseignements possible. Ceux-ci nous permettront d’établir un lien avec les données déjà présentes dans notre banque de données ou de démarrer une recherche afin de vous répondre adéquatement. Ils ne seront pas utilisés pour un autre demandeur extérieur à votre famille. Les informations concernant vos enfants sont à votre discrétion.

Nous aimerions que notre banque de données reflète le plus grand nombre de membres de cette belle grande famille. Les informations que vous nous enverrez seront les morceaux qui manquent à la réalisation de cet immense puzzle!

SOYEZ NOTRE SOURCE ET LA RÉFÉRENCE PERMETTANT À VOTRE FAMILLE D’ÊTRE PRÉSENTE DANS LE GRAND PUZZLE DES MARCIL-MERCILLE D’AMÉRIQUE.

Louise, Francine et Danielle