Association des descendants d'André Marsil

A.D.A.M.



    Collecte de données généalogiques



    Notre banque de données contient actuellement plus de 15 000 noms de descendants Marsil/Marcil/Mercille et leur famille recueillis auprès des membres de l’A.D.A.M. et dont une bonne partie est une gracieuseté de madame Diane Chartrand Marcil qui en a fait la compilation bénévolement depuis de nombreuses années.
    À partir des coordonnées déjà enregistrées, cette banque permet de tracer une lignée ascendante jusqu’à notre ancêtre commun André Marsil et de faire le lien jusqu’à deux générations précédentes de Marsil à Saint-Omer en France.

    Notre logiciel de base de données permet de créer des fiches très complètes concernant les personnes reliées à tous les descendants d’André et de Marie, nos ancêtres communs. Nous pouvons y insérer des photos, des actes BMS et des renseignements pertinents en généalogie.

    Nous sollicitons donc votre collaboration afin d’augmenter les données déjà inscrites.

    Téléchargez notre fiche de collecte de données généalogiques que vous avez peut-être déjà complétée mais à laquelle vous pouvez peut-être ajouter d’autres renseignements.
    Si vous n’en avez jamais complété, nous apprécierions énormément recevoir les informations concernant votre famille.

    Soyez la référence familiale.

    • Compilez les lieux et les dates de naissance, baptême, mariage, union libre, divorce, décès, sépulture de ceux qui vous entourent.
    • Écrivez une courte biographie des ancêtres de votre famille, en y ajoutant les lieux où ils ont vécu, le métier exercé, une ou deux photos d’eux ou de leur maison familiale, etc.
    • Avisez-nous lorsqu’il y a des décès.
    • Remettez une copie de la fiche à vos frères, sœurs, cousins, cousines, oncles, tantes ou toute autre personne de votre famille.
    • N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question de généalogie et faites parvenir votre fiche au comité de généalogie.

    Confiez-nous ces données et nous nous engageons à ce qu’elles ne servent qu’à des fins de généalogie pour notre association. Notre base de données n’est pas accessible au public, elle nous sert à fournir des informations aux personnes qui recherchent leurs ancêtres et qui nous en font la demande.

    La famille Marsil-Marcil-Mercille est grande et nous aimerions que notre banque de données reflète le plus grand nombre possible des membres de cette belle famille. Ainsi les générations futures intéressées à la généalogie auront une source fiable pour retracer les Marcil/Mercille.
    ll est important de perpétuer la mémoire et le culte de nos ancêtres ….un jour, chacun de nous sera un ancêtre.