Association des descendants d'André Marsil

A.D.A.M.

LA GÉNÉALOGIE

« La généalogie est la science qui a pour objet la recherche des filiations des personnes et des familles. »

Le Robert illustré


    Elle permet de retrouver les ancêtres, leurs lieux d'origine, les dates d'arrivée, de suivre leurs déplacements et de reconstituer ainsi le casse-tête d'une famille sur des siècles.

    Notre comité de généalogie, en constant développement, travaille actuellement sur trois volets :

    • la compilation des données,
    • la recherche des actes de baptême, de mariage et de sépulture,
    • la formation en généalogie.

    Toutes les informations recueillies auprès des familles, des lectures et des sites de recherches doivent être validées par la consultation des actes originaux (baptêmes, mariages, sépultures) qui permet de corriger ou de compléter des données recueillies sur certains sites construits avec les informations transmises de génération en génération.


    Les actes et les contrats sont la seule source fiable et les documents que nous publions sur ce site s’appuient sur ces critères de véridicité.

    L’ADAM compte dans ses rangs plusieurs personnes hautement qualifiées pour faire de la recherche et de la formation. Un des buts que nous visons est de faire en sorte que cette expérience soit transmise aux membres lors de nos assemblées annuelles. Nous souhaitons vivement créer un intérêt pour la généalogie parmi les membres actuels et faire en sorte de retracer le plus grand nombre de Marcil/Mercille qui ont une souche unique en Amérique : André Marsil et Marie Lefebvre.

    Nous aimerions être informés si vous reproduisez des parties de texte pour votre usage généalogique personnel.

    Toute reproduction de quelque partie du contenu (texte ou image) de l’une ou l’autre de nos pages à des fins commerciales est interdite à moins d'une permission accordée par les auteurs ou par le conseil d’administration de l’Association des descendants d’André Marsil.

Communiquez directement avec le comité de généalogie.